Au coeur de la prévoyance sociale en Afrique

Du 26 au 30 janvier 2015, s’est tenue, au siège de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale, la troisième session de la Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale au titre de l’année 2014, sous la présidence de Monsieur Karim BAMBA, Président de ladite Commission.

Au cours de cette session, la Commission a procédé aux examens préliminaire et contradictoire du rapport provisoire d’inspection de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE).

De même, elle a examiné et validé les projets de notes relatives aux points inscrits à l’ordre du jour de la 20ème session ordinaire du Conseil des Ministres à savoir le plan stratégique de la Conférence au titre de la période 2015-2017 et le budget y afférent ainsi que le plan d’actions et le budget de la Conférence au titre de l’exercice 2015.

Un nouvel appel à candidature ayant été lancé pour le recrutement d’un Commissaire aux comptes pour la CIPRES, la Commission a procédé au dépouillement des offres.

De même, dans le cadre de la réorganisation de la Conférence en cours, elle a traité les dossiers de candidature pour le Recrutement du Responsable Financier et Comptable de la CIPRES.