Au coeur de la prévoyance sociale en Afrique
 

Monsieur Bassolma BAZIE, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale du Burkina Faso, Président en exercice du Conseil des Ministres de tutelle des Etats membres de la CIPRES effectue une visite de travail au siège de la Conférence depuis le jeudi 21 mars 2024.

Cette visite de travail s’inscrit dans une démarche qui vise à renforcer la collaboration et la cohésion entre les différents organes de la Conférence, d’une part, puis à faciliter l’exécution des décisions du Conseil, d’autre part.

A cet effet, le Président en exercice du Conseil a tenu plusieurs séances de travail, notamment avec, le Président de la Commission de Surveillance et les membre de ladite Commission présents à Lomé à l’occasion de la première session annuelle de cet Organe, le Secrétaire Exécutif ainsi que les personnels du Secrétariat exécutif.  Ces séances de travail lui ont permis de s’imprégner de la situation de travail, des difficultés et autres doléances du personnel. Aussi, des orientations et des instructions ont-elles été données en vue de l’élaborations des propositions de solutions qui seront adressées par les instances compétentes.

Au cours de son séjour, Monsieur le Président du Conseil des Ministre a également eu une audience avec son homologue Monsieur Gilbert B. BAWARA, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social de la République togolaise, rencontre au cours de laquelle les deux autorités ont échangé sur la vie de la Conférence et sur d’autres sujets d’intérêt commun.

 

 

 

 

 

 

 

La fin de la visite est prévue le 25 mars 2024.